13 juillet 2011

Bouquinons #6

La sélection de Juin était très chouette et cela a été un crève-coeur de voter seulement pour un livre.

grand prix des lecteurs du livre de pocheLe seul qui ne m'ait pas plu c'est celui-ci, Sépharade d'Eliette Abecassis, définitivement trop nombriliste et trop érudit. A votre avis, comment un éditeur peut-il laisser imprimer la phrase suivante en quatrième de couverture " elle va découvrir de terribles secrets dont elle sera l'innocente victime"?

 

 

 

grand prix des lecteurs du livre de poche

Les Fleurs de Lune de Jetta Carleton est un livre merveilleux, dans l'esprit de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. C'est un livre sur une famille de l'Amérique rurale, au début du XXème siècle. C'est un livre écrit il y a plusieurs décennies et réedité.

Je le recommande chaudement pour le caractère profond et très finement analysé des personnages, pour les descriptions de nature et de plaisirs simples (hum les évocations de baignade dans le ruisseau et d'orgies de crème glacée!)...

 

 

 

HHhH de Laurent Binet.

grand prix des lecteurs du livre de pochePour tous ceux que l'histoire passionne ou interpelle, un chouette livre sur l'histoire, le roman historique et l'historiographie, ou comment raconter une histoire sans en avoir été témoin.

Sur un sujet passionnant, l'attentat dont fut victime Heydrich à Prague, ce livre questionne sur la mémoire et sur ceux qui l'écrivent.

 

 

 grand prix des lecteurs du livre de poche                       Le gout des pépins de pommes de Katharina Hagena. Un livre qu'on déguste comme on croque une pomme. Un livre doux- amer, un livre acidulé comme une braeburn et fondant comme une reine de reinette.

J'ai beaucoup apprécié l'attention prêtée par l'auteur aux étoffes et aux bouts de laine, aux fleurs sauvages et aux potagers.

 

 

 

7 livres attendent dans ma boîte aux lettres : vivement les vacances!

Commentaires

Je suis bien tentée par "Les fleurs de Lune"...Je vais aller faire un tour en librairie et le mettre dans ma valise.
Merci de nous faire partager.

Écrit par : Myriam | 13 juillet 2011

Merci pour tous ces petits conseils de lecture... moi aussi, je pense lire "Les Fleurs de lune".
Pour ma part, j'ai lu "Le Goût des pépins de pomme" et j'ai adoré. Je me suis vraiment sentie très bien dans la maison de Bertha en compagnie d' Iris ...

Écrit par : Coco | 15 juillet 2011

Écrire un commentaire