17 septembre 2011

Eté indien ( ou comment ma MAC est morte)

Pour profiter des beaux jours que nous offre septembre, je me suis cousue une petite robe en jersey.

Je ne vous fais pas de dessin, le jersey, c'est trèèèèès confortable. J'ai choisi du coup un modèle un peu habillé, inspiré du modèle 17 du livre japonais Everyday hauts et camisoles.Elle a une taille empire, des manches cape, un pli religieux au bas de la jupe. J'ai aussi souligné l'encolure par un très joli ruban brodé.

robe jersey,japan couture addicts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma maman, séduite, a récupéré le patron et le reste du coupon...

Photo 007.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jersey ajouré était bleu pâle au départ. Je l'ai teint, avec un autre coupon, avec une boite de teinture Idéal marine et une boite Idéal noir et, coup de bol, j'ai obtenu la teinte recherchée.

Photo 006.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'idée au départ était même de faire un tuto tie &dye pour thread and needles, mais les noeuds patiemment faits ont été défaits par ma puissante machine à laver!

Ma machine, qui donnait des signes de faiblesse depuis quelques temps, a rendu l'âme et cette robe a été fini avec la machine de mes débuts. J'ai posé ma fidèle Brother chez le réparateur. Et si je demandais à Noel, une machine de rêve? ( proposition sussurée par ma maman " et si je t'offrais une très bonne machine pour Noel?")

Photo 005.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos réalisées avec la complicité de Stanislas, presque 4 ans, qui me criait " c'est bon, Maman, tu es dans le viseur"....

 

Commentaires

La robe est magnifique, tu la portes très bien. Tu pourras dire au photographe qu'il a super assuré!

Écrit par : lalaure | 17 septembre 2011

elle est vraiment superbe !! bravo !

Écrit par : caro | 17 septembre 2011

La robe est super jolie! bravo et merci pour ton petit mot chez moi!

Écrit par : Clémence | 17 septembre 2011

Elle a l'air superbe ta robe, pourrais tu rajouter une photo ou on la voit de plus près?
Et pour ta machine, condoléances... Si je peux me permette un conseil, j'ai acheté une machine de seconde main, une bernina de 1975 et c'est une pure merveille qui coute bien moins cher que les nouvelles "usines à gaz" très compliquée et pleine de points décoratifs inutiles... Et surtout, ce n'est que du métal, bien solide pour les couturière "un peu plus qu'occasionelles".
Bonne continuation avec tes projets de couture et ton blog!

Écrit par : blanche neige | 17 septembre 2011

J'aime beaucoup l'association du chapeau et de la robe....Pour ta machine, j'ai une adresse qui pourrait éventuellement t'intéresser, où j'ai acheté ma machine il y 11ans, et elle tourne pratiquement tous les jours.

Écrit par : Sylvie | 19 septembre 2011

Cette robe "été indien" me parait bien jolie ( mais tu sais bien que je deviens totalement bigleuse et que j'aimerai tellement de plus grandes photos....)...en plus, elles sont jolies ces photos....
Bises.

Écrit par : Nath | 19 septembre 2011

Je suis preneuse de toutes les adresses pour acheter des machines. A ce jour, je penche plutôt pour une Janome à acheter chez Stecker. Qu'en pensez-vous?

Écrit par : lathelize | 20 septembre 2011

elle est ravissante, elle te va très bien, et ton photographe se débrouille plutôt bien

Écrit par : Tokad | 21 septembre 2011

J'ai acheté ma Pfaff, qui est ma meilleure amie, chez Gimatex à Genas. Ils travaillent entre autre, avec les écoles de couture, les professionnels de la région et les particuliers, et sont donc de bon conseil .

Écrit par : Sylvie | 23 septembre 2011

Écrire un commentaire