Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 octobre 2011

l'ensemble Mossette, le pantacourt

Il m'a donné du fil à retordre!

Parti d'un patron des 60's, je me suis retrouvée, sans surprises finalement, avec un pantalon à taille très haute, avec des hanches très larges, et des jambes amples.

J'ai fini par redessiner complétement le pantalon en ne gardant que les 4 pinces devant et derrière. J'ai particulièrement transpiré sur la ceinture, dont je rêvais et dont je m'étais fait une idée très précise!

Photo 068.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout ça pour dire que je suis toujours en quête du patron de pantalon idéal et qu'en un an et plusieurs patrons testés, je n'ai toujours pas de solution...

pantacourt,coudre rétropantacourt,coudre rétropantacourt,coudre rétro

Commentaires

Moi je trouve qu'il a une sacrée allure, surtout porté avec ces bottes!

Écrit par : mathilde | 03 octobre 2011

moi aussi je cherche désespérement un patron de pantalon sympa. mais le tien est très joli, j'aime beaucoup l'attache sur le coté

Écrit par : tatatham | 03 octobre 2011

Peut être pas le pantalon idéal à ton goût, mais moi je le trouve très chouette porté avec des bottes !!

Écrit par : caro | 11 octobre 2011

Bonjour, c'est la première fois que je visite votre blog, j'y suis arrivée par le biais du site thread & needles, que je viens juste de découvrir lui aussi !
J'ai été aussi confronté au problème du "bon patron" de pantalon. Ma grand-mère (qui m'a appris à coudre) m'a donné une astuce : il suffit de prendre un vieux pantalon, que l'on a usé jusqu'à la corde tellement on l'a porté, on le découds, passe à la machine et l'on se sert des pièces comme patron. L'assurance d'avoir un pantalon tel qu'on le voulait !

Écrit par : nommm | 18 novembre 2011

Écrire un commentaire