27 février 2012

le tee shirt dimanche

tee shirt dimanche.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup les tee shirts décolletés dans le dos ; je trouve ça féminin voire sexy sans être vulgaire.

Je voulais utiliser mon joli jersey beige à motifs taupe. Le fait que l'intérieur soit en coton gratté n'est pas étranger au fait qu'il se soit retrouvé en tête de liste dans mes envies couture. C'est doux! C'est chaud! C'est confortable! Un vrai pyjama.

dimanche 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de mon croquis initial, j'ai révisé mes plans, optant plutôt pour des manches longues ( je ne vous fais pas de dessin sur les températures extérieures...) et pour un décolleté un V plutôt qu'en carré.

Le patron est un patron maison (je me suis basée sur ma tunique préférée - la 3 du livre japonais every day petits hauts et camisoles). Le V est identique devant et derrière. Les finitions sont parfaites. Je suis très satisfaite.

dimanche 1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, si vous avez un truc pour poser un biais à cheval et faire un V impeccable, je suis preneuse. Parce que là, j'ai vraiment bidouillé.

Merci à Mélanie d'avoir une maison lumineuse et bien chauffée. Cela m'a permis de faire des photos sans risquer de mourir de froid.

dimanche 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous avez quoi? Mélanie de dire "moi aussi, j'aime les tee-shirts décolletés dans le dos mais c'est très difficile d'en trouver dans les magasins".

Bon, je vais voir ce que je peux faire. :-)

 

06:48 Publié dans habits | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Même si ton top n'est pas conforme à ton croquis, il n'en reste pas moins tout à fait charmant. Et ça te laisse une idée supplémentaire pour un tshirt d'été!!

Écrit par : Blanche Neige | 27 février 2012

Entièrement d'accord : le décolleté dos est vraiment quelque chose de féminin, qui met délicatement en valeur (et je ne dis pas ça parce que je viens de finir une robe décolletée dans le dos, non non non ^^).
Je comprends Mélanie ;-)

Écrit par : Zibusine | 27 février 2012

J'aime beaucoup, beaucoup !!! mais je crois que ton croquis avec son dos carré m'inspire aussi beaucoup, beaucoup !!! Bisettes à Stanislas !!! (et his family of course !)

Écrit par : sylvie | 27 février 2012

J'ADORE les décolletés dans le dos, je trouve ça d'ailleurs beaucoup plus sexy qu'un décolleté devant... Ton top est très réussi!!

Écrit par : Stéph | 27 février 2012

Merci pour vos commentaires.
Je ne jure ces temps-ci que par le jersey. Attendez vous donc à voir de nombreux tee-shirts prochainement.
(et puis, c'est beaucoup plus facile à offrir aux copines parce que plus souple et moins ajusté)

Écrit par : lathelize | 28 février 2012

Écrire un commentaire