Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liste des éléments essentiels de la cuisine

Si vous avez déjà essayé d'acheter des ustensiles de cuisine pour une nouvelle cuisine ou simplement essayé d'améliorer la qualité des outils dans votre cuisine actuelle, vous avez probablement constaté qu'il est beaucoup plus difficile de faire le plein d'ustensiles de cuisine de haute qualité.

Au lieu de tout ce choix accru qui nous facilite la vie, il est devenu beaucoup plus difficile de séparer la qualité de la camelote. Nous avons donc décidé de tester tous les équipements de cuisine que nous pouvions trouver pour résoudre ce problème et rendre le stockage d'une cuisine minimaliste et de haute qualité aussi facile que possible.

 

Lorsque nous avons commencé notre voyage culinaire, nous étions pleins de confusion et de frustration alors que nous commencions notre recherche des meilleurs ustensiles de cuisine et des outils de cuisine essentiels pour les cuisiniers minimalistes. Quand on commence sans connaissances, la courbe d'apprentissage est immense.

 

Mais après des années de perfectionnement de nos techniques de cuisson, de création et de mise à l'essai de recettes simples, d'apprentissage de la planification de nos repas et de création d'un service de planification de repas personnalisable pour les gens occupés comme nous, nous avons appris exactement quels outils il nous faut (et n'a pas besoin) pour avoir une cuisine minimale fonctionnelle et multifonctionnelle.

 

Voici une liste d'essentiels de cuisine pour trouver ce dont vous avez besoin tout de suite.

 

  1. CUIELLERE EN BOIS

Le bois a l'avantage d'être à la fois fort et souple. Les cuillères en bois peuvent être utilisées pour remuer les mélanges épais sans égratigner le fond des casseroles et des poêles, et le matériau n'est pas aussi facilement affecté par la chaleur élevée que le métal ou le plastique, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter de sa fonte ou de la chaleur excessive au toucher. Les cuillères à bord carré pour pouvoir gratter facilement les morceaux de nourriture caramélisés du fond de ses casseroles. Le bois a aussi un toucher agréable dans vos mains, et l'utiliser vous donne l'impression d'être un chef français de formation classique, même si vous n'avez aucune idée de ce que vous êtes en train de faire.

 

  1. MIXER

Bien que de nombreux outils soient simples, un peu d'innovation ne fait jamais de mal non plus. Si vous cherchez à investir dans une pièce d'équipement plus sophistiquée, un bon mixer devrait figurer en haut de votre liste. Les mélangeurs bon marché sont faciles à trouver, mais un modèle de qualité peut révolutionner votre vie culinaire pour les années à venir. L'appareil de 2 chevaux-vapeur se déplace si rapidement qu'il peut réduire votre soupe en purée et utiliser la friction pour la réchauffer en même temps.

 

  1. COUTEAU PROFESSIONNEL

 

Pour les professionnels, l'importance d'un bon couteau dans la cuisine ne peut être surestimée. Non seulement cela facilite le processus de cuisson, mais cela le rend également plus sûr. Les cuisiniers ont tendance à appuyer avec plus de force lorsqu'ils coupent avec un couteau émoussé, ce qui peut entraîner un glissement et des blessures. Un couteau bien entretenu et de qualité permet d'économiser beaucoup de douleur et de frustration à long terme.

 

  1. MOULIN À POIVRE

Un moulin à poivre est un outil essentiel pour tout cuisinier à domicile sérieux. Le poivre fraîchement moulu donne aux plats une texture et des épices distinctives que le produit pré-moulu ne peut tout simplement pas reproduire.

 

  1. POÊLE EN FONTE

Bien qu'il s'agisse d'une poêle à frire basse technologie, la poêle en fonte est un autre outil dont la plupart des professionnels ne jurent que par lui. Une poêle en fonte durera toute une vie si elle est bien entretenue, et plus vous l'utilisez, plus elle développe des couches d'assaisonnement qui donnent de la saveur. La fonte est assez résistante pour devenir "très chaude", ce qui en fait le choix idéal pour saisir des steaks ou faire frire des légumes à la poêle. Il répartit également la chaleur uniformément, ce qui est important lors de la cuisson de la viande. Après avoir utilisé votre poêle pour préparer le dîner, vous pouvez la remplir de pâte à gâteau et la mettre au four pour faire le dessert. Toutes les autres casseroles de votre arsenal ont l'air minables en comparaison.

  1. PIERRE À AIGUISER

Si vous décidez d'investir dans un bon couteau de cuisine, une pierre à aiguiser devrait être votre prochain achat. Vous pouvez payer pour faire aiguiser vos couteaux par un professionnel, mais la majorité de son affûtage peut se faire à la maison. Tant que vous utilisez la bonne technique, faire votre propre affûtage vous permet d'économiser de l'argent à long terme, et vous n'aurez jamais une excuse pour laisser vos couteaux s'émousser.

  1. PLANCHE À DÉCOUPER EN BOIS

Rien n'est comparable à l'apparence et à la sensation d'une planche à découper en bois de qualité. La surface robuste et pourtant douce est plus facile sur le tranchant d'un couteau et permet d'obtenir des coupes plus nettes.

  1. THERMOMÈTRE NUMÉRIQUE

Pour certaines recettes, quelques degrés dans un sens ou dans l'autre peuvent faire ou défaire le plat entier. Un thermomètre à lecture instantanée détermine la température de ce que vous cuisinez en quelques secondes seulement, ce qui peut faire la différence entre un délicieux caramel liquide et un pot de sucre et de crème brûlés.

Chacun des éléments sont classés en fonction, des choix recommandés, des choix de prime et des choix de budget.

Les commentaires sont fermés.